Mon ecurie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon ecurie

Créez votre écurie et elevez vos cheveaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jupiter, Mustang, Etalon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solène
Rang: Administrateur
Solène


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 06/02/2005

Jupiter, Mustang, Etalon Empty
MessageSujet: Jupiter, Mustang, Etalon   Jupiter, Mustang, Etalon EmptyVen 15 Avr - 19:36

Jupiter, Mustang, Etalon Mustang47tb

Nom : Jupiter
Age : 5 ans
Sexe : M
Race : Mustang
Points :
Like a Star @ heaven Confiance : 10
Like a Star @ heaven Maniabilité : 16
Like a Star @ heaven Western : 5
Like a Star @ heaven Balade :
Like a Star @ heaven Dressage : 5
Like a Star @ heaven Cso : 15
Like a Star @ heaven Endurance : 7
Like a Star @ heaven Vitesse : 9
Like a Star @ heaven Amazone : 5
Like a Star @ heaven Voltige : 1
Like a Star @ heaven Cross : 6
Like a Star @ heaven Attelage : 5
Qualités : Sympa, Doux
Defaults : Craintif


Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 17:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://montroupeau.forumactif.com
Maioral.
Super membre
Maioral.


Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 02/08/2005

Jupiter, Mustang, Etalon Empty
MessageSujet: Re: Jupiter, Mustang, Etalon   Jupiter, Mustang, Etalon EmptySam 17 Fév - 22:35

Je vient le midi je donne la ration a mon cheval et part u peu. Je revient ensuite une demi-heure plus tard pour m'en occupé un peu mieu je lui enleve ça couverture et caresse mon dada. Je prend ma boite de pansage et prend l'etrille. Je commence par étriller mon cheval puis cotninue avec la brosse dure. Et pour finir avec les brosses je la panse avec la brosse douce. Je prend le cur-pied et cure les quatre pieds de Jupiter avant de luibrosser ces crins et ça queu. Une fois son pansage complêt finis je le caresse et soupira un peu. Je prend un gauffre pour moi manger et donne un petit but as Jupiter voyent ces grand yeux qui me faisait pitier. Je lui caressele chanfrein et va prendre les affaires de monte. Je prend allors dans ma sellerie: Tapis de selle, mousse, selle, bride. Je revient vers le box de Jupiter et le caresse. Je l'attache a un anneau de l'écurie grace a un licol et une longe. Je mais le tapis e selle sur son dos vérifiant bien a bien le maitre sur son dos. Je mais ensuite l'amoritsseur ou le mousse c'est la mêmechose. Pour finirs je dépose délicatemet la selle sur son dos et sangle. Je le bride vite fait et nous partons au manège.

Ont arrive au manège, la je monte et mais Jupiter au pas. Je l'echauffe un peu en faisant bien des doublers de E a B ou encore une diagonale de F a H etc... Apres je le mais au trot et fait encore des contre changement de main etc... Ensuite je le mais au galop dans un coin en maittent bien mes aides. Jupiter s'y mais bien et ont fait deux tours de galops sans s'arrêter. Je fait une volte et refait encore deux tours de galops. Une fois fait je prépare 5 cavaléttis au sol. Jupiter et moi le passon plsueirus fois. Puis je mais une croix de 20 centimètres. Jupiter n'a pas beaucoups d'équilibre donc je le lui refait faire encore " fois pour bien qu'il saute. Ensuite je mais la croix en verticale de 30 centimetres et le fait faire 6 fois car il a fait un petit refus et n'avance pas trop et tout. Ensuite je mais le verticale en un eptit oxer de 55 centimetres et le fait faire encore plusieurs fois a Jupiter. Je lui fait faire ensuite plusieurs saut.
Like a Star @ heaven Oxer de 40 cent'(centimetres)
Like a Star @ heaven Vertical de 50 cent'
Like a Star @ heaven Oxer de 75 cent'
Like a Star @ heaven " cavaléttis au sol
Je fait ce petit parcours au moin " fois pour bien faire connaitre ce petit parcours as Jupiter puis le caresse et le laisse marcher rênes longues. Je déscend et fait un parcours de saut le temps que Jupiter reprend son souffle.
Une fois fait je vais vers mon cheval et le caresse. Je remonte sur son dos et le mais au trot. Je l'emmene en diagonale sur un verticale de 89 centimetres. Il accelère un peu et as hésiter au derniers moment. Le deuxième saut est un spa de 65 centimetres. Jupiter a réussi a ne pas le faire en faisant une dérobabe. Il est partis sur le coté. Je reprend Jupiter et recommenc du premier saut. Ensuite l'oblige bien as faire le deuxième saut. Il le réussi parfaitement, je me demande souvent pourquoi il ne veut pas. Je le caresse et le fait passé une croix de 1 metre. Jupiter hésita un peu plus prêt a faire un refus si je n'avais pas peut-etre donner un coup de tallons jsute avant. Tout le parcours continue comme ça jusqu'au derniers. Apres ça je caresse Jupiter et ont va au écuries.

Je déscend et déssele et débride Jupiter. Je lui donne ça ration du soir et lui mais ensuite une couverture, apres je l'emene au pré la ou il va dormire avec ça niwie a lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://MurderVampire.skyrock.com
Solène
Rang: Administrateur
Solène


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 06/02/2005

Jupiter, Mustang, Etalon Empty
MessageSujet: Re: Jupiter, Mustang, Etalon   Jupiter, Mustang, Etalon EmptyDim 18 Fév - 15:05

Confiance : 1
Maniabilité : 2
CSO : 2
Revenir en haut Aller en bas
http://montroupeau.forumactif.com
Maioral.
Super membre
Maioral.


Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 02/08/2005

Jupiter, Mustang, Etalon Empty
MessageSujet: Re: Jupiter, Mustang, Etalon   Jupiter, Mustang, Etalon EmptyDim 18 Fév - 15:53

Je vien et prépare Jupiter comme je l'avais fait hier. Je vais nettoyer son box. Apres je vais au pré le chercher et le ramène mais 'lattache a un anneau de l'écurie. Je commence avec l'etrille, brosse dure et encore après la brosse douce. Je cure ces peids et les graisses juste apres. Je le caresse et prend mes affaires de monte. Je mais le tapis ensuite le mousse et pour finire la selle. Je le bride vite fait et ont retourne au manège.

Je vien avec Jupiter je le monte et l'echauffe. Je le mais au pas et fait des transition. Pas/trot et trot/ arrêt etc... Je fait des figures: diagonale, cercle demandent bien de s'incruver, voltes, doublers, etc... Apres je le fait passer les 5 cavaléttis d'hier. Apres je refait un peu comme hier. je place un verticale de 30 cent' et le fait passé deux fois des deux mains. Je fait ensuite un cercle et en X ce trouvait une croix de 50 centimetres. je changait tout les deux cercles. Ont a passé deçu 8 fois pour bien connaitre ce saut. Apres je le caresse et fait passer un verticale de 60 centimetres dans une ligne droit d'un doubler. Ont le fait une fois de chaque main. je le caresse puis refait passé le petit "parcours" que j'ai fait hier pour l'ehcuaffement en plus.
Like a Star @ heaven Oxer de 40 cent'
Like a Star @ heaven verticale de 50 cent'
Like a Star @ heaven Oxer de 75 cent'
Like a Star @ heaven 3 cavaléttis au sol
Ont le fait deux fois pour bien échauffer Jupiter et bien l'entrainer pour ce concours pour bientot. Je le caresse après et le laisse souffler. je fait un autre parcours et remonte jupiter active. Je le fait galoper un instant et fait un ligne droite vers un spa de 1 metre. Jupiter fait un refus. Tant pis je continue ont va le refaire apres. Je fait une diagonale et en X ont vien sur une croix de 80 centimètres. Je mais bien jupiter en activité et la il saute bien. Je le caresse et juste apres quelque foulées ont ce retrouve vers un verticale de 70 centimètres de haut. je donne une pression de mollets quelque secodnes avant le saut pour faire avancer mon cheval. Jupiter avance bien. Le aprcours continue comme ça. Jupiter a fait une faute a un oxer et a fait deux refus encore a deux saut, un verticale de 1 metre et un oxer de 85 centimètres. je les refaits tout ces saut au moin 2 fois de chauqe main pour chaque. Une fois finit je laisse mon cheval souffler rênes longues au pas. Je fait un doubler et déscend du dos de Jupiter. je le caresse et ont repart au écuries.

Ont revient je le caresse et enleve mes affaires de monte de jupiter. Je le rentre au box et lui donen ça ration de foin et de granulés.
Revenir en haut Aller en bas
http://MurderVampire.skyrock.com
Solène
Rang: Administrateur
Solène


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 06/02/2005

Jupiter, Mustang, Etalon Empty
MessageSujet: Re: Jupiter, Mustang, Etalon   Jupiter, Mustang, Etalon EmptyDim 18 Fév - 16:02

CSO : 2
Maniabilité : 1
Revenir en haut Aller en bas
http://montroupeau.forumactif.com
Maioral.
Super membre
Maioral.


Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 02/08/2005

Jupiter, Mustang, Etalon Empty
MessageSujet: Re: Jupiter, Mustang, Etalon   Jupiter, Mustang, Etalon EmptyLun 19 Fév - 12:59

je vein m'occuper de Jupiter. Je le panse et le brosse etc... Apres ça je lui fait ces crins et encore ça queu. je le selle et bride puis ont va s'entrainer au manège.

Je l'échauffe vite en faisant: du pas, du trot et du galop. Je fait des diagonales, volte et encore beaucoups de figures de manège. Ensuite je fait sauter Jupiter sur une croix de '5 centimetres apres avoir fait quelque autres cavaléttis au sol. Jupiter fait tomber les deux barres. Il n'avait pas d'équilibre. Allors je remais le saut et le fait encore plusieurs fois. Jupiter réussis ces fois si. Je le caresse lui fait encore faire les sauts qu'il n'avait pas réussi ou qu'il avait refuser 2 fois. Un oxer de 75 centimetres, un veticale de 1 metre, un spa de 83 centimetres. Ce n'était aps totelement ça mais je le fait des deux mains une fois puis fait encore galoper Jupiter sur une ligne droite avec un double. Le premier est un spa de 45 centimetres suivit d'un verticale de 90 centimetres. Jupiter fait tomber une barre au verticale. Ont refait allors le double au moin 2 fois et Jupiter réussi une fois. Je recommence encore et il réussi. je le caresse et ont arrête pour aujourd'hui car je n'est pas trop le temps. Peut-etre tantot mais pas maintenant. Je laisse souffler Jupiter 5 minutes puis ont rentre au écuries.

Ont revient je lui enleve la selle et tout. Je vais m'occuper d'un autre cheval et m'en occuper a novueau tantot si j'ai le temps. Je lui donne vite ça ration de foin et de granulés puis le rentre au pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://MurderVampire.skyrock.com
Maioral.
Super membre
Maioral.


Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 02/08/2005

Jupiter, Mustang, Etalon Empty
MessageSujet: Re: Jupiter, Mustang, Etalon   Jupiter, Mustang, Etalon EmptyMar 20 Fév - 15:37

Je prépare vite mon cheval et ont part au manège.

J'arrive avec mon cheval en piste. Je le caresse gentillement. Aujourd'hui ont va tout faire a fond. Je monte sur Jupiter et commence au marcher au pas. Je fait une diagonale de F a H et en X je l'arrête et apres 3 secodnes la remais au pas d'un coup de pression de molets. Ensuite en C je fait un cercle et arondi bien mon cheval avec ma jambe interieurs. Jupiter agrandit petit a petit le cercle. Après un minute je mais Jupiter au trot assis et en X je change de main et ont continue le trot assis. Ensuite je reprend la piste et de A a C ont fait un peu de trot et en X je l'arrêta a nouveau et remais jupiter directement au trot après. En venant sur la piste je fait une volte et dans un coin je mais ems aides et Jupiter part sur le mauvais pieds au galop. Je le reprend et fait un cercle. Je remais ems aides et Jupiter part du bon pied cette fois. ont reprend la psite et ont fait quelque tours. Ensuite je fait une demi-volte et ont fait le galop de l'autre main. Après ça je laisse Jupiter enjamber 3 cavaléttis au sol. Puis le caresse et le fait marcher rênes longues.

je fait un croissillon de 35 centimetres. Je le fait sauter deux fois de chaque main puis mais le croissillon dans un verticale de 50 centimetres. Jupiter fait un petit refus. Je lui donne un petite tape sur l'encolure pour dire que cela était facile et tout. Je le refait trois fois de chaque main la pour le faire comprendre. Je fait ensutie un truc plus difficile. Je mais un spa de 65 centimetres en A, un verticale de 50 centimetres en X et encore une croix en C de 70 centimetres. Allors je fait des huite tombent a chaque fois sur un saut. Je passe sur la croix de 70 centimetres et jupiter fait une faute. Je laisse le saut la et va sur le verticale de 50 centimetres en X. Jupiter refuse le saut cette fois. Je cotninua sur le cercle en C et repasse la croix. Et la il le saute mieu. il saute aprfaitement le verticale en X et le dernier est le spa de 65 centimetres en A. Jupiter saute magnifiquement bien. Je le caresse et ont fait le huite encore 3 fois. Il la bien fait et a encore fait quelque petites faute sur certains. j'arrête la car cela était assé difficile. Je caresse jupiter et ont rentre au box.

Je m'occupe de lui et vite. (j'ai aps le temps de faire plus pour l'instant !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://MurderVampire.skyrock.com
Solène
Rang: Administrateur
Solène


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 06/02/2005

Jupiter, Mustang, Etalon Empty
MessageSujet: Re: Jupiter, Mustang, Etalon   Jupiter, Mustang, Etalon EmptyMer 21 Fév - 13:12

Maniabilité : 2
CSO : 3
Confiance : 1
Revenir en haut Aller en bas
http://montroupeau.forumactif.com
Maioral.
Super membre
Maioral.


Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 02/08/2005

Jupiter, Mustang, Etalon Empty
MessageSujet: Re: Jupiter, Mustang, Etalon   Jupiter, Mustang, Etalon EmptyJeu 22 Fév - 15:04

je 'men occupe et le prépare.

Ont arrive au manège. Je l'échauffe vite puis ont fait un petit saut d'échauffement. je refait la même chose que hier et fait un huite. Jupiter fait des érreurs allros ont le fait au moin 3 fois encore. j'esseye de bien l'incurver en même temps. Après ça je le caresse et ont commence notre entrainements.

Like a Star @ heaven 1 Arrow Oxer de 1 metre
Like a Star @ heaven 2 Arrow double de 50 cm les deux veritcale
Like a Star @ heaven 3 Arrow croix de 1m 30cm
Like a Star @ heaven 4 Arrow spa de 85 centimetres
Like a Star @ heaven 5 Arrow verticale de 1m 10 cm
Je fait ça. Jupiter refuse tout les obstacles apart le dernier qu'il a fait tomber. Je lui donna un bonne tape sur son museau et le refait le parcours. Jupiter hésite et saute quand même le premier. Je le refait deux fois vus qu'il avait fait tomber une barre. Le deuxième je le fait des deux mains puisque il la juste. Le troisème jupiter a denouveau refuser. je le caresse et refait le 3ieme au moin 4 fois. deux fois de chaque main donc. Le quatrième je le fait deux fois a Jupiter. Le dernier je le fait 6 fois a Jupiter pusique il la presque toujours laisser tomber une barre ou tout l'obstacle. Puis je fait un autre parcours pour bien l'entraienr.

Like a Star @ heaven 1 Arrow verticale de 1m 10cm
Like a Star @ heaven 2 Arrow oxer de 75 cm
Like a Star @ heaven 3 Arrow croix de 1 metre
Like a Star @ heaven 4 Arrow riviere de 50 cm de longuer
Like a Star @ heaven 5 Arrow spa de 90 cm
Jupiter fait la plupart dentre eux. Seul un qu'il a refusé et deux qu'il a mal fait. je els refaits faire directement des deux mains et Jupiter le fait un peu meiu. Au moin un truc qui est améliorer chez lui c'est qu'il a plus d'équlibre et saute beaucoups plus. Maintenant faut espèrer qu'il saute bien au concours et qu'il fait bien tout. Et qu'il ne reufse pas bien sur.

Je lui enleve tout et le mais au pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://MurderVampire.skyrock.com
Solène
Rang: Administrateur
Solène


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 06/02/2005

Jupiter, Mustang, Etalon Empty
MessageSujet: Re: Jupiter, Mustang, Etalon   Jupiter, Mustang, Etalon EmptyJeu 22 Fév - 17:03

Maniabilité : 2
CSO : 2
Revenir en haut Aller en bas
http://montroupeau.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Jupiter, Mustang, Etalon Empty
MessageSujet: Re: Jupiter, Mustang, Etalon   Jupiter, Mustang, Etalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jupiter, Mustang, Etalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talopaze, Mustang, Etalon
» Paulaze,Mustang X psa,Etalon
» Flamme, Paint Horse X Mustang , Etalon
» Santée de Jupiter
» Entrainements de Jupiter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon ecurie :: Ecuries :: Poney Club-
Sauter vers: