Mon ecurie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon ecurie

Créez votre écurie et elevez vos cheveaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Entrainement d'Haramise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Solène
Rang: Administrateur
Solène


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 06/02/2005

Entrainement d'Haramise Empty
MessageSujet: Entrainement d'Haramise   Entrainement d'Haramise EmptyDim 10 Avr - 16:00

Aujourd'hui : travail des allures

Like a Star @ heaven Au Box Like a Star @ heaven

Je vais la voir au box. Elle a l'air énervée. Je la caresse pour la calmer, et ça marche plutôt bien. Je la panse, mais quand je passe la brosse sur son flanc gauche, elle se met à bouger dans tout les sens. Je regarde donc ce qu'elle a, et je découvre une petite plaie. Je la soigne. Puis je selle Maya en faisant bien attention à ne pas frotter la plaie car même si elle est soignée, elle doit être encore douloureuse. Puis j'ammène Haramise à la carrière.

Like a Star @ heaven A la carrière Like a Star @ heaven

J'ai décidé de lui faire travailler ses allures et aujourd'hui, je vais commencer par le pas. Je lui fais d'abord faire du pas libre, là aucun problème évidement. Puis j'esseille de la faire faire du pas moyen. Je me sert des aides jambes et de l'assiette pour la faire allonger sa foulée en maintenant un léger contact avec la bouche. Ca marche plutôt bien. Je lui fais refaire plusieurs fois l'exercice en faisant des alternances pas libre, pas moyen, pas libre, pas moyen... Jusqu'à ce qu'elle vois bien la différence entre les deux et qu'elle arrive parfaitement un pas moyen dès que je le lui demande. Puis, j'esseille le pas rassemblé. Je créé plus d'impulsion avec mes jambes au niveau de l'arrière-main et je fais en même temps une serie de demis-arrêts pour que Haramise racourcisse et élève sa foulée. Au début, elle n'y arrive pas trop. Alors, je la fais refaire plusieurs fois l'exercice en faisant arrêt, pas rassemblé, arrêt, pas rassemblé ... puis quand elle y arrive bien, je la fais faire pas libre, pas rassemblé, pas libre pas rassemblé ... puis pour finir pas libre, pas moyen, pas rassemblé, pas moyen, pas libre, pas rassemblé ... Après, quand elle y arrive vraiment très bien, j'esseille de lui faire faire du pas allongé. Je ferme le bas des jambes tout en rendant la main pour que Haramise étire la ligne de dessus et allonge sa foulée. Elle ne se débrouille pas trop mal pour une première fois !! Je la fais refaire l'exercice en alternant pas libre, pas allongé ... puis pas libre, pas moyen, pas allongé ... puis les quatres pas que nous avons appris jusqu'à ce qu'elle y arrive parfaitement et qu'à chaque fois que je lui demande un de ces pas, elle y arrive parfaitement. Puis je la ramène au box.

Like a Star @ heaven Au Box Like a Star @ heaven

Je la déselle, je la panse en faisant toujours très attention à sa plaie, puis je la caresse longuement pour lui dire au revoir sur les chemin qui mène au prés.


Dernière édition par le Dim 10 Avr - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://montroupeau.forumactif.com
Solène
Rang: Administrateur
Solène


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 06/02/2005

Entrainement d'Haramise Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Haramise   Entrainement d'Haramise EmptyDim 10 Avr - 16:01

Sa me fait :
Dressage : 5
Confiance : 2
Revenir en haut Aller en bas
http://montroupeau.forumactif.com
Solène
Rang: Administrateur
Solène


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 06/02/2005

Entrainement d'Haramise Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Haramise   Entrainement d'Haramise EmptyLun 16 Mai - 19:03

Aujourd'hui : Maniabilité

Like a Star @ heaven Au Box Like a Star @ heaven

Je vais chercher Haramise au box. " Alors ma belle ! Ca fait depuislongtemps que je ne t'ai pas entrainer ! Mais maintenant, la saison de repos est terminée ! Je t'ai inscrite à une equipe de Horse-Ball, alors c'est finie la rigolade ! Mais non, je rigole ! Aujourd'hui, je vais commencer par te longer pour te faire recommencer doucement ! " Je la caresse, la panse, puis je l'ammène au rond de longe.

Like a Star @ heaven Au rond de longe Like a Star @ heaven

Je lui mets la longe, et je la fais faire un tour au pas, puis deux tours au petit trot. Ensuite, je la mets au trot normal et je la fais faire un changement de main. Elle y arrive à peu près bien. Je la félicite. Puis, je la fais en refaire un autre sous simple ordre vocal. Elle y arrive un peu moins bien mais elle se débrouille quand même. Je la fait en refaire plusieurs sous simple ordre vocal et au bout de 5 ou 6 elle finie par y arriver parfaitement, puis je la mets au galop. Ensuite, j'essaye de la faire alterner les différentes allures sous simple ordre vocal. Au début, il me faut beaucoup de temps pour qu'elle comprenne ce que je lui demande, mais au bout de 8 fois, elle finie par comprendre mes ordres vocaux. Je l'arrête, la félicite, puis je la fais repartir au galop, et je la fais faire des changements de pieds. Elle se débrouille assez bien. Puis je la fais faire des changements de pieds sous simple ordre vocal. Elle a un peu de mal au début à comprendre mais elle finie vite par y arriver. " Tu vois ma belle Haramise, c'est pas si compliqué ! " Je la ramène au box.

Like a Star @ heaven Au Box Like a Star @ heaven

Je la félicite, la caresse, la panse, puis lui fait un gros calin pour lui dire
Revenir en haut Aller en bas
http://montroupeau.forumactif.com
Solène
Rang: Administrateur
Solène


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 06/02/2005

Entrainement d'Haramise Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Haramise   Entrainement d'Haramise EmptyLun 16 Mai - 19:04

Ca me fait :

Maniabilité : 3
Confiance : 1
Revenir en haut Aller en bas
http://montroupeau.forumactif.com
Solène
Rang: Administrateur
Solène


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 06/02/2005

Entrainement d'Haramise Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Haramise   Entrainement d'Haramise EmptyMer 29 Juin - 10:42

Aujourd'hui : Voltige ( répétition de la reprise libre )

Like a Star @ heaven Au Box Like a Star @ heaven

Je vais chercher Haramise au box. Tout en la pansant et en lui mettant l'arnachement de voltige je lui parle. " Bonjour ma belle ! C'est aujourd'hui le concour de voltige ! Aller, on répête un peu l'enchainement libre ! " Je l'ammène à la carrière.

Like a Star @ heaven A la carrière Like a Star @ heaven

Haramise est tournée en longe au galop. Je monte sur son dos en passant ma jambe extèrieur sur son dos et en restant quelques temps à la vertical la tête en bas. Puis je me mets à genoux sur son dos et je fais un étendart. Ensuite, je fais le moulin. Puis je fais trois fois à-terre-à-cheval d'abord à l'intèrieur, puis à l'extèrieur et de nouveau à l'intèrieur. Puiis je fais les ciseaux, et je me mets debout, et pour finir, je fais un salto arrière pour descendre du dos d'Haramise, et elle fait un salut. Elle réussit tout très bien. Je la ramène au box.

Like a Star @ heaven Au Box Like a Star @ heaven

Je la panse la félicite, la caresse et je quitte le box.
Revenir en haut Aller en bas
http://montroupeau.forumactif.com
Solène
Rang: Administrateur
Solène


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 06/02/2005

Entrainement d'Haramise Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Haramise   Entrainement d'Haramise EmptyMer 29 Juin - 10:42

Confiance : 1
Voltige : 2
Revenir en haut Aller en bas
http://montroupeau.forumactif.com
mimi66
Nouveau
mimi66


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2005

Entrainement d'Haramise Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Haramise   Entrainement d'Haramise EmptySam 3 Sep - 19:47

super!!!et j'ai eu mon poney pour mon anive mais je les pas dans mon écurie!!!le fer a cheval blanc!!!!!merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.coolbb.net
Solène
Rang: Administrateur
Solène


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 06/02/2005

Entrainement d'Haramise Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Haramise   Entrainement d'Haramise EmptySam 17 Fév - 16:18

Like a Star @ heaven Au Box Like a Star @ heaven

Bonjour ma Biquette !!
Aujourdhui, je ne vais pas trop la forcer : elle ne s'est pas entrainée depuis longtemps.
Je lui fait un gros poutou, la selle, la bride, et pi direction dehors !

Like a Star @ heaven Dehors Like a Star @ heaven

Je monte en selle, et nous partons faire un petit tours d'échauffement dans le haras. Nous marchons au pas pendant 10 mn environ, puis je la fais trotter un petit peu jusqu'au manège. Son allure est assez sacadée par le froid.

Like a Star @ heaven Au Manège Like a Star @ heaven

Je la fait trotter encore un peu, et quand je sens qu'elle est bien réchauffée, je la fais galoper un petit peu. Puis je la fais sauter un petit croisillon de 30cm. Elle le réussit très bien, mais je la fais recommencer 5 fois pour qu'elle soit bien à l'aise en sautant. Ensuite, je lui fait faire un petit parcours que je lui ai préparé :
Arrow 1 droit de 50 cm
Arrow 1 double barre de 60 cm
Arrow 1 croissillon de 50 cm
Arrow 1 mur de 70 cm
Arrow 1 vertical de 60 cm
Je la fait refaire ce parcours jusqu'à ce qu'elle ne fasse plus aucune erreur. Puis je le refais encore 3 fois pour être sure. Maintenant qu'elle est bien à l'aise avec, je l'ammène dehors.

Like a Star @ heaven Dehors Like a Star @ heaven

Je la fais partir au pas pour se reposer, puis un peu au trot dans la neige. Elle aime ça, j'ai même l'impression qu'elle veut se rouler ! Mais je l'en empêche, of course. Ensuite, je la fait marcher pendant 15 mn environ de retour au calme et je la ramène au box.

Like a Star @ heaven Au Box Like a Star @ heaven

Je la déselle, débride et la panse bien soigneusement. Puis je lui donne un petit susucre, lui parle gentillement et lui mets une couverture avant de l'emmener au pré.

Like a Star @ heaven Au Pré Like a Star @ heaven

"Qu'est-ce que tu adores la neige, hein ma belle ?"
Elle se roule dedans et part au grand galop en faisant gicler pleins de neige partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://montroupeau.forumactif.com
Maioral.
Super membre
Maioral.


Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 02/08/2005

Entrainement d'Haramise Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Haramise   Entrainement d'Haramise EmptySam 17 Fév - 16:59

Ce serait pas mieu que quelqu'un d'autre que toi te note enfaite ??
Revenir en haut Aller en bas
http://MurderVampire.skyrock.com
Solène
Rang: Administrateur
Solène


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 06/02/2005

Entrainement d'Haramise Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Haramise   Entrainement d'Haramise EmptySam 17 Fév - 17:34

Si, Caro ou Milouane va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://montroupeau.forumactif.com
Maioral.
Super membre
Maioral.


Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 02/08/2005

Entrainement d'Haramise Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Haramise   Entrainement d'Haramise EmptySam 17 Fév - 17:41

ha oke. C'est que avant tu te notais toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://MurderVampire.skyrock.com
Solène
Rang: Administrateur
Solène


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 06/02/2005

Entrainement d'Haramise Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Haramise   Entrainement d'Haramise EmptySam 17 Fév - 17:43

Oui, je l'ai fait à un moment, mais comme elles viennent souvent maintenant, je les laisse me noter.
Revenir en haut Aller en bas
http://montroupeau.forumactif.com
Caro44
Super membre
Caro44


Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : collée à l'ordi
Date d'inscription : 30/03/2005

Entrainement d'Haramise Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Haramise   Entrainement d'Haramise EmptyDim 18 Fév - 16:21

CSO : 2
Confiance : 2
Pas le temps de mettre les points, dois bientpot quitter !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsdereve.forumactif.com
Solène
Rang: Administrateur
Solène


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 06/02/2005

Entrainement d'Haramise Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Haramise   Entrainement d'Haramise EmptyDim 18 Fév - 16:22

ok, j'me les mets
Revenir en haut Aller en bas
http://montroupeau.forumactif.com
Solène
Rang: Administrateur
Solène


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 06/02/2005

Entrainement d'Haramise Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Haramise   Entrainement d'Haramise EmptyDim 5 Aoû - 16:41

Like a Star @ heaven Petite rando d'entrainement Like a Star @ heaven

J'entre dans le box et fait un gros gros calinou à ma petite Haramise.
"Salut ma jolie, bien dormit ?"
Après l'avoir longuement calinée, je vais chercher ses affaires de pansage et commence à lui passer énergiquement l'étrille sur toutes les parties charnues. Puis je la brosse longuement avec la brosse dure et lui passe un coup de brosse douce partout pour finir. Je vais ensuite prendre le cure-pied et lui nettoie bien le dessous des sabots qui étaient bien sales. Haramise se laisse faire, elle est habituée. Après l'avoir bien pansée, je vais dans la sellerie et ramène son tapis de randonnée, sa selle et sa bride. Je lui place tout d'abord le tapis sur le dos, elle tente de s'en débarasser.
"Eh, oh, tu vas pas t'en sortir si facilement ma jolie ! Et je suis sure qu'une bonne ballade te fera le plus grand bien"
Je replace le tapis sur son dos, elle ne bronche pas cette fois. Puis je lui met la selle, l'arnache de manière plutôt lâche et lui met sa bride. Elle se laisse faire sans trop de difficultés. Je la prend finalement par la bride et la fait marcher jusque dans la cour.

Une fois dans la cour, je la ressangle fermement. Elle bronche un peu, mais se laisse faire. Je lui fait une rapide caresse puis mets un pied dans l'étrier et grimpe sur son dos.
"Allez ma jolie, c'est partit !"
Je l'amène en direction du manège histoire de s'échauffer un peu.

Je la fait tout d'abord marcher calmement pendant plusieurs tours de manège, puis la fait accélérer progressivement pour finalement passer au petit trot. Je ne la tiens pas trop fermement pour lui laisser une certaine liberté, mais l'empêche tout de même de trop accélérer pour ménager son effort. Je lui fait faire un petit tour de galop, puis la remet au trop puis au pas et nous sortons du manège, nous dirigeant vers la côte.

[Suite à la mer]

De retour de ballade, Haramise est tout salle. Je l'attache dans la cour, lui enlève sa selle, son tapis et sa bride puis lui lave les jambes. Elle n'aime pas trop ça mais est contente de se débarasser de toute cette saleté. Je vais ensuite chercher son materiel de pansage et la brosse bien énergiquement pour retirer toute cette saleté. Elle ferme les yeux, je pense qu'elle apprécie bien ce massage énergique après l'effort qu'elle a fournit. Une fois bien propre, je lui fais un gros et long calin et lui parle doucement, la félicitant pour ce bel entrainement, et je lui donne une demie carotte. Elle mange sa carotte, toute contente, la gourmande ! Je l'ammène ensuite au pré en marchant

Je la lache dans le pré et elle part immédiatement en courant se rouler dans la boue. Je souris en pensant au long pansage que je viens juste de lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://montroupeau.forumactif.com
Milouane
Rang: Administrateur
Milouane


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 06/02/2005

Entrainement d'Haramise Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Haramise   Entrainement d'Haramise EmptyDim 5 Aoû - 16:58

Confiance : 3
Maniabilité : 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement d'Haramise Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Haramise   Entrainement d'Haramise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement d'Haramise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement
» Entrainement de Isa
» Entrainement commun
» Entrainement de Clochette.
» Entrainement de Bettip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon ecurie :: Ecuries :: Ranch du Mizetta-
Sauter vers: