Mon ecurie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon ecurie

Créez votre écurie et elevez vos cheveaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le mois de aout !!

Aller en bas 
AuteurMessage
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le mois de aout !! Empty
MessageSujet: le mois de aout !!   le mois de aout !! EmptyLun 1 Aoû - 15:25

je suis aller chercher mon poney au pré et arriver au box je lui est fais un enorme pansage !!!!!!!!
jai tt demeller graisser les pieds fais son box ...
puis je lai monter a cru en licol et jai fais une ballade de 2h rien ke tout les 2 !!! cetais genial je peut meme pas y raconter !!
puis arriver a lecurie je lai doucher avec du shampoing et tou !! puis je lai fais marcher au soleil pour kil seche et je lai nourrit dans son box !
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le mois de aout !! Empty
MessageSujet: Re: le mois de aout !!   le mois de aout !! EmptyLun 1 Aoû - 15:26

aujourd'hui repos !
je vais le voir et le sifle ,le cheval comme a son habitude arive au grand galop et freine devant la bariére mais maintenan je prévoit le coup et recule de quelque pas .
une fois l'entier calmé je le caresse et lui passe le licol puis l'améne a la barre d'atache et lui dit " aujourd'hui on te coupé ta grosse frange toufu , je c méme pas coment tu voit a traver !" le cheval pifia comme pour protéssé et j'éclata de rire puis me mit a l'euvre .
je commenssa par lui faire un champoin et profita de l'eau pour enlevé les tache d'herbes ! puis j'atendit qu'il séche en lui aprenan a faire la courbette , le cheval est intéligent et comrpis vite que si iln faisait il avait une carote alor no probléme il la fait tou seul une fois le systéme comrpis !
Une fois sec je comence a le brosser a fond sans oublier l'époussétte puis lui cur et graisse les sabot puis je mattaque au démélage de sa crinière et sa queueu
une fois sa masse de crin tou démélé tou doux , je comence par égalisé la queueu puis déssépéssir la crinière et coupe un peut son toupé , quand je m'attaque a celui ci iris commence a levé la téte et la secoué dans tou les snes pour m'en empéché met pas béte je lui dit " si tu veut ta carotte va falloir coopéré mon beau !" alor imédiatli il baissa le téte et ne broncha plus puis commenssa a fouillé met poche pour trouvé une carotte que je lui tendi volontier .
une foit les crin tou beau je les tressa pour qu'il reste tou doux tou beau
le cheval était magnifique mes une fois relaché au prés il ce roula et détruit c bélle traisse alor exaspéré je comenssa lui courir aprés en tapans du pied pour le faire fuir met aulieu de sa il vint me voir pour éclamé sa carote d'aurevoir , alor j'éclata de rire et lui tandit avant de le flatté et de partir
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le mois de aout !! Empty
MessageSujet: Re: le mois de aout !!   le mois de aout !! EmptyLun 1 Aoû - 15:28

aujourd'hui je vais enmené le beau goss sur le parcour de cross !
tout d'abor je comence par le siflé en arivant devant son padock et en le voyan arivé au grand galop recul de trois pas en préventionde son aret brutal devant la bariére !! dailleur très bien réussi je doit l'avoué !! ^^)=
enssuite je le caresse et lui dit " bonjour mon beau , aujourd'hui on va faire du cross je sui sur que tu adore sa !"
puis je lui passa le licol et l'emena sur la barre d'atache pour le panssage .
Une fois tou propre je le sélla , lui passa un collier de chasse et en avant !
je comence tu d'abor a le détendre au 2mains et au 3allures sur des cercles , je préfére me méfié eyan ue vent de son irésistible envi de profité des grand espace pour montré c superbe allure !!!! ^^)=
une fois détendu je comence par l'amené au trop sur un petit tronc et trois foulé avant l'obstacle passe au galop ,1,2,3 OP ! tu est sur que tu ma vendu un cheval et pas un pégas ???? parcequ'il ne saute pas il vole !
^^)=
je le détend ainssi sur plusieur obstacle , puis invente un enchainement et saute tou els obstacle de mon enchainement individuelement ;
les obstacle n'étan pas non plus les plus compliqué du cross il les saute les sabots dans les naseaux !
fier de lui je l'eméne sur l'enchainement qu'il me passe a une vitesse folle et sans aucune faute , j'en suis resté le soufle coupé croit moi !!!
mais le cheval aprés sa préstation était bien mouillé et je décida de le laissé ladessus , je l'emena sur le petit chemin qui mené a la riviére pour le faire boire et marché puis de retour au haras je déséla le panssa puis le doucha , comme a sont habitude il n'aréte de m'éclaboussé alors hilare je déque aujourd'hui je luid éclare la guerre de 'leau et menpar du jet d'eau pour le mouillé a fond !
une fois tou deux trompé je le laisse brouté dans un coin a l'ombre et fait et massoit contre un arbre le temp de séché mais une fois que je me reléve pour le ramené au padddock je n'arive pas a séparé met deux jambes et retombe par terre , iris a frce de tourné m'avait enroulé sa longe autour des jambes ! alor morte de rire je le gronde faussement et lui dit " Adieu carote !" mais il me regarda avec des petit yeux et sans pouvoir résisté je lui ten une énorme carote en lui disant " ta de la chance de me faire craqué toi ! "puis je le remet au prés avrc une rationde foin suplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le mois de aout !! Empty
MessageSujet: Re: le mois de aout !!   le mois de aout !! EmptyLun 1 Aoû - 15:30

vut c prouésse d'hier en obstacle j'avais envi de faire une petite séance , mes basé sur la technique et non la hauteur.

Je le détend au 2 main et 3 Allures puis je l'eméne sur un petit droit , qu'il saute parfaitement , enssuite un oxer un peut plus haut et un double a 1M20 il saute tou super , je le flatte et maintenan les chose sérieuse .
Je monte des obstacle dans la cariére avec des bidon , des faux sapin ,des banderole de ponye games tous ce que je peut trouvé et mes beaucoup de virage sérré ( par exemple dans la largeur je met 3 obstacle = 1 au mileieu 2 au de chaque coté de la piste met pas sur la piste a cté de la piste !) et je les monte tous a 1m20 ,1m30
je l'améne sur le parcour , bien équilibré et pas trro vite en faisant attention a faire de grande courbes .
Le cheval fut un peu rétissant de ne pas pouvoir fonçé et envoya un petit coup de cul pas méchant mes sauta tou els obstacle a merveille .
j e décide de monté un peu le tour a 1m35 , 1m40 .
Je l'eméne , et cette fois vu qu'on conné le tour et les virage lui donne plus de vitesse , iris en fut heureux et saute tou les obstacle merveilleusement mes aviré au saut de puce il fit un trop gros saut et pila devant le deuxiéme . Je ne meu décourage pas et le raméne sur l'enchainement a un galop un peu moin rapide et op il semvole !!
superbe et il fini le parcour vraiment bien rien a dire ! comme si il voulé s'exusé d'avoir pillé . A la fin je le raméne sur le saut de puce qu'il saute encore superbement . Je le flatte déssen et comme il frotta sa téte contre moi je lui ébourifa la criniére et éclate de rire
puis je le désséla le panssa , le doucha et profita de la chaleur pour faire un petit champoin ! iris adore l'eau est n'aréta pas de m'éclaboussé alors on s'amusa a ce mouyé pendant un bon quart d'heure puis je le remi au prés avec une tonne de carotte et un gros calin en lui disant " tu est vraiment le cheval dont je révé "
puis je parti sous les hénissement de l'étalon
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le mois de aout !! Empty
MessageSujet: Re: le mois de aout !!   le mois de aout !! EmptyLun 1 Aoû - 15:31

arivé devant son padock je le sifla puis recula de trois pas pour le réseptioné , une fois qu'il fut plané de ses quatre fer devant moi je le flatta et lui ébourifa la crinière puis le passa son licol
je lemena a la barre d'atache d'ou je le panssa longuement avant de le séllé tou en lui disant " tu c aujourd'hui pas forcément t'amusé ! on va faire du dréssage et je c que tu n'aime pas sa !!" le cheval secoua la téte et je comrpis qu'il san fiché tan qu'il pouvait faire tout les coup qu'il avait m'ijoté !!!
une fois pres je l'emena sur le carré de dréssage te le détendit au 2 main et 3allures avant de comenssé a le détendre sur des huit de chiffre
puis je lui fit travaillé les allon,gement et les rassemblé
pour les allongement nos prbléme !
met els rassemblé .... c une autre histoire , je mit du tan avant de pouvoir lui faire faire bien les exercice met avec de la patience il fini par me rasemblé c foulé
au bout d'une petit heure d'entrainement il d'éprouva mon exercice en rassemblan télement ses foulé qui faisait dur sur place puis parti dans un énorme saut de moutan avant de me faire un belle allongement au trot !!!
alor hilare je lui fit refaire le rassemblé pour ne pas le laissé sur sa et je le laissa marché pour lui montré qu'on avait terminé
je le cheval soufla contentement et je lui dit " comme une petite heure de dréssage pouvait te fatigué alor que 3 heure d'obstacle ne sufise méme pas a te faire soflé !! " le cheval s'ébroua et j'éclata de rire
je le ramena au boxe , le panssa longuement lui doucha les membre et le remit au prés ou il trotina vert son camarade avant de manger la carote que je lui tenda" et de m'envoyé un petit coup e téte amicale en guise d'aurevoir
_________________
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le mois de aout !! Empty
MessageSujet: Re: le mois de aout !!   le mois de aout !! EmptyLun 1 Aoû - 15:33

on va pas faire grand chose car je nais pas bocoup de temps !!
je comence par me présenté en entran dans son boxe , puis le pansse un long moment pour instauré un contact entre nous , aprés une demi heure de panssage le selle met enléve les étriés et vais chercher une longe .
Il n'a pas été monté depuis un certain et est donc un peu fougueu , je préfére le longer , de plus sa crée des lien ^^)=
je lui met la longe et le fait marché au pas jusqu'a qu'il ne ce raproche plus et tende bien la longe , puis je le fait le troté au deux main avant de le faire galopé , il par un peu vite au début , en coup de cul , met ce calme et rentre dans un petit galop , extrémement beau et élégent !
je décide donc de monté dessus , j'enléve la longe , remet les étrié et déroule els reine et op a cheval !
au début il piaffa un peu mes , apres 5 min de caresse il fut plus calme que ne l'aurais imaginé et je m'amusa beaucoup en enchainan diférente figure de manége = séssion a la jambe , cercle ,demi volte , transision ......
Puis avant de déssendre je me décide a lui métre deux barres a 50cm qu'il passe haut dessus l'air de dire " hé tu me prend pour qui ! que sa ! ta pa plus hauit ! " alor je monte la barres a 1m qu'il saute dans une bonne allure bien équilibré
en un mot suberbement !!!
je décide de le laissé ladessus et l'améne sur un petit chemin pour le faire souflé , je marche jusqu'a un petit ruisseaux et le laisse boire et brouté puis rentre a l'écurie le désséle le pansse le douche le flatte lui donne une tonne de carotte puis joue avec au prés une bonne demi heure avant de men allé
_________________
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le mois de aout !! Empty
MessageSujet: Re: le mois de aout !!   le mois de aout !! EmptyLun 1 Aoû - 15:42

kikou jai dit bonjours a mon tit poney puis je lai sortis de son box et je lai attacher
je lai brosser curer les pieds puis seller
jai dabbort essayer de le mettre en place puis kan il avait une bonne atitudde jai fais plein de trandition(tro aloonger tro rassenbler arret galop de travaille) le but etai kil passe vite dune trandition a une autre mais tous ca en restant en place!
des ke jai eu des nete chengemen dalures je lai carrerser puis je suis reparti en balladeje lai laisser boire puis jai fais un petit trotting
apres je suis rentrer dans son box et je lai panser nourii
puis je suis aller jouer avec lui dans son pre!
je lui ai fais un gros bisous je laime!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mois de aout !! Empty
MessageSujet: Re: le mois de aout !!   le mois de aout !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mois de aout !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La race du mois
» le mois de juillet
» entrainement de zooki en aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon ecurie :: Corbeille :: La Corbeille-
Sauter vers: