Mon ecurie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon ecurie

Créez votre écurie et elevez vos cheveaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Concour d'histoire : 1er Septembre

Aller en bas 
+2
Milouane
Solène
6 participants
AuteurMessage
Solène
Rang: Administrateur
Solène


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 06/02/2005

Concour d'histoire : 1er Septembre Empty
MessageSujet: Concour d'histoire : 1er Septembre   Concour d'histoire : 1er Septembre EmptyVen 29 Juil - 11:57

Vous devez écrire une histoire ( minimum 20 ligne et maximum euh... 600 pages ! )

Prix :

1er : un etalon + une jument
2è : une jument
3è : un etalon
4è : un poulain
5è : un poney
6è : 2000
Les autres : 500

Notation :

Voici comment je noterais les histoires :

Orthographe, grammaire, conjugaison, syntaxe : /20
Originalité de l'histoire : /50
Histoire pas ennuyante : / 10
Beauté de l'histoire ou humour ou intrigue ( selon le style ): / 40
Longueur de l'histoire ( pas par le nombre de ligne, mais si il y a du contenu ) : / 30
Revenir en haut Aller en bas
http://montroupeau.forumactif.com
Milouane
Rang: Administrateur
Milouane


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 06/02/2005

Concour d'histoire : 1er Septembre Empty
MessageSujet: Re: Concour d'histoire : 1er Septembre   Concour d'histoire : 1er Septembre EmptyVen 29 Juil - 14:00

Moi mon histoire parlera d'une jument de course. C'est une histoire triste. Ca s'appellera Epona. Je la commence.



Prologue : C'était dans un fameux haras qui était bien connu dans le monde des courses. Mais ils ne traitaient pas très bien leurs chevaux. L'histoire que je vais vous raconter si-dessous est l'histoire d'une fameuse jument qui était prête a tout pour faire plaisir a son jockey et celui-ci en profitait. Voici l'histoire.


EPONA

I


Epona était une belle jument Thougoured. Elle était fine et grande. Ses propriétaires la faisaient travailler beaucoup trop mais elle n'en faisait rien. Elle gagnait toujours mais JAMAIS je vous dit bien JAMAIS elle n'a eu une seule félicitations, caresse ou friandise pour la récompenser. Ses maitres étaient vraiment horrible avec elle et les autres chevaux. Elle ne faisait que faire ce que ses maitres disaient. Mais elle n'aurait jamais du.

II


Un jour, ils eurent le malheur de la mettre dans le pré avec un étalon. Le résultat ne se fit pas attendre. Elle allait devoir se mettre au repos car elle attendait un poulain. Mais ses maitres firent comme ci de rien n'était et la pauvre jument souffrait attrocement.

III


La pauvre Epona continuait les courses. Elle en avait au moins une par semaine !!! "Pauvre bête, se disaient les spectateurs, courir une fois par semaine, c'est beaucoup trop pour une jument de trois ans !" Mais ils ne se doutaient pas que la pauvre Epona était traitée comme une voiture. Sans jamais un remerciement, une caresse pour tout ce qu'elle faisait avec un poulain dans le ventre alors qu'elle avait du mal, la pauvre bête en aurait pleuré si elle aurait pu.

IIII


Mais ce qui devait arriver arriva. Epona tomba blessée sur la ligne d'arrivée derrière tous les autres chevaux. Le jockey tomba et essaya de relever la jument. Rien a faire. Un vétérinaire vint l'inspecter. Un os de sa jambe était cassé. La carrière de course d'Epona était finie.

V


Le propriétaire d'Epona la vendu à un boucher qui voyant qu'elle était très belle la revendit sur la Foire a une personne qui avait vu le drame a la télé.

VI


Cette dame appela un vétérinaire qui expliqua que Epona pouvais être soignée mais qu'elle ne courrait plus. La dame n'en avait pas l'intention. Le vétérinaire dit aussi qu'elle attendait un poulain et aurait du être au repos lors de son accident. Deux semaines plus tard, les journaux s'emparèrent de l'affaire. Tout le monde était au courant. Le haras du payer une amende et tous ses chevaux furent saisis.

Epilogue : Epona regardait son poulain jouer. Elle était heureuse. Sa maitresse et amie arriva et lui parla : " Le haras a brulé. Les personnes ont eu le temps de partir mais tout a brulé. Heureusement que les chevaux étaient partis ! " Oui, heureusement. Il ne restait aucune trace du passé de Epona. Sauf les chevaux du Haras qui galopaient dans les prés autour d'elle et son poulain. Sa jambe était guérie a force de soin et d'attention. Une nouvelle vie commencait.



FIN
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Rang: Administrateur
Solène


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 06/02/2005

Concour d'histoire : 1er Septembre Empty
MessageSujet: Re: Concour d'histoire : 1er Septembre   Concour d'histoire : 1er Septembre EmptyVen 29 Juil - 14:54

très belle
Revenir en haut Aller en bas
http://montroupeau.forumactif.com
Caro44
Super membre
Caro44


Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : collée à l'ordi
Date d'inscription : 30/03/2005

Concour d'histoire : 1er Septembre Empty
MessageSujet: Re: Concour d'histoire : 1er Septembre   Concour d'histoire : 1er Septembre EmptySam 20 Aoû - 19:22

arg ! 1er septembre ! tu peux pas mettre;... 4 septembre ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsdereve.forumactif.com
Solène
Rang: Administrateur
Solène


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 06/02/2005

Concour d'histoire : 1er Septembre Empty
MessageSujet: Re: Concour d'histoire : 1er Septembre   Concour d'histoire : 1er Septembre EmptyLun 22 Aoû - 10:46

euh ... si, ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://montroupeau.forumactif.com
Caro44
Super membre
Caro44


Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : collée à l'ordi
Date d'inscription : 30/03/2005

Concour d'histoire : 1er Septembre Empty
MessageSujet: Re: Concour d'histoire : 1er Septembre   Concour d'histoire : 1er Septembre EmptyDim 28 Aoû - 22:17

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsdereve.forumactif.com
margaux222
Membre actif
margaux222


Nombre de messages : 58
Localisation : Le pays des bigoudaines et des cirés jaunes
Date d'inscription : 15/06/2005

Concour d'histoire : 1er Septembre Empty
MessageSujet: Re: Concour d'histoire : 1er Septembre   Concour d'histoire : 1er Septembre EmptyLun 29 Aoû - 23:01

Mon histoire...

I
L'anniversaire


Harry, un petit garçon très malade, vivait entre l'hopital et chez lui, New York ; ses parents ne savaient que faire pour lui rendre le sourire, qu'il avait perdu depuis bien longtemps...jusqu'à cette fameuse date, le 12 juin, ou sa vie pris un tournant heureux... Ce jour-là , c'était son anniversaire,il avait 11 ans; et il était chez lui, entourée de cadeaux. Il ne savait lequel ouvrir, puis choisi un paquet enveloppé de rouge ; il déballa un jeu d'ordinateur, TheBossIII , qu'il se promit d'essayer bientôt. Puis en défit un autre, puis un autre, pendant que ses parents lui énumérait la liste des gens qui avait offert tel cadeau, ou tel cadeau... Puis, quand ses paquets furent tous déballés, il regarda ses parents tristement :

- Ne t'inquiète pas, nous aussi avont un cadeau pour toi ; puis ils lui tendirent une photo, que Harry prit dans ses mains tremblantes. C'était une jument, une jument marron, une jument qui regardait Harry avec des yeux pleins de tendresse,de compassion ; elle est à toi ; dirent ces parents.

II
Un cheval ??


-Un, un cheval ? Un vrai de vrai de vrai ??

Ses parents hochèrent la tête, heureux que ça lui plaise.

- Il est dans le Ranch Hello, à la sortie de la ville. On ira le voir cet après-midi.

III
Un cheval qui l'aimerait


Un cheval !!! Harry n'en revenait pas !! C'était son rêve, avoir un cheval et pouvoir le monter quand ça lui chantait, mais avec sa maladie, qui le faisait passer la moitié de son temps à l'hopital, il avait mis une croix dessus, mais tous les jours ils y pensait, avoir un cheval qui l'aimait et qui ne s'écarterait pas sur son passage comme si il était atteint d'un virus contagieux ou comme si il était un dangereux psychopathe...

IV
Au Ranch


Quand ils arrivèrent au ranch, l'odeur caractéristique des chevaux lui monta aux narines, puis ils se fit conduire au box de son cheval, il l'ouvrit, et la personne qui l'y avait conduit demanda si il voulait le monter tout de suite, il dit oui, et, tremblant, entra dans le manège...

V
L'évanouissement


ll monta sur son cheval, qui partit au pas, faisant des tours autour du manège.

-Je veux faire une promenade, dit Harry.

-Comme tu veux, dit le jeune homme qui l'accompagnait.

Ils partirent donc en forêt, 10 minutes passa, 20, 30. Harry n'avait jamais été aussi heureux que ce jour, et le jeune homme le ressentait, le cheval aussi. ( enfin, il le pensait ). Tout d'un coup, Harry eut chaud, soif, et fut en sueur.

-ça va ? demanda le jeune homme.

-n...no...non, je...

Et il s'évanouit. Sa maladie, grave, le faisait s'évanouir souvent...
Le jeune homme mit leurs chevaux au trot et regagnèrent le ranch au plus vite. Il appela le médecin et le fit venir.

VI
Son nom


Harry se réveilla sur son canapé, entourée de ses parents qui le fixaient, inquiets.

-Ca va ?

-Oui... je crois.

-Mon chéri... Tu t'es évanoui en promenade.

Oui, Harry se souvenait très bien, cette sensation désagréable qu'il connaissait bien. Il se leva, puis se rassit, puis sourit.

-En fait, Harry, nous avions oubliés, tu dois choisir un nom à ta jument.

-Je l'appelerai... Merci.



Epilogue
Harry grandit, mais sa passion resta, il montait tous les jours sa jument, sa jument qui l'avait rendue heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Membre super actif
Margot


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le monde!
Date d'inscription : 14/07/2005

Concour d'histoire : 1er Septembre Empty
MessageSujet: Re: Concour d'histoire : 1er Septembre   Concour d'histoire : 1er Septembre EmptySam 29 Oct - 20:18

Voici mon histoire :totzalement sortie de mon imagination !!
merci de respecter les droits d'auteurs !!

Océanne et Tébess...

Océanne était assise sur son lit, elle revait comme chaque pettie fille de son age. Mais ce qui était interressant chez elle, c'est qu'elle ne visait qu'une seule chose : les chevaux...
Elle restait assise des heures sur son lit. A pensé aux chevaux. De temps en temps, elle se rendait sur internet pour faire quelques recherches.
Bien qu'elle ne soit jamais monté a cheval et quel n'en ait jamais vu en vrai. Elle connaissait quand meme quelques trucs.
Et oui, Océanne habitait en ville, et n'avait donc jamais vu de chevaux de toute sa vie.Elle trouvais ça bien triste. Mais c'est parent n'aimais pas c'est animaux-là.Ils disaient que ce n'était que des tete de mule bon a tirrer des charettes. Mais Océanne savait bien que c'était faux.
Elle avait beau demnder a ses parents juste pour aller faire dans un tour dans un poney-Club, mais ils refusere a chaques fois.
Océanne etait déprimer...

JE CONTINUE PLUS TARD ...


Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pur-sang-arabe.actifforum.com
Margot
Membre super actif
Margot


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le monde!
Date d'inscription : 14/07/2005

Concour d'histoire : 1er Septembre Empty
MessageSujet: Re: Concour d'histoire : 1er Septembre   Concour d'histoire : 1er Septembre EmptyVen 11 Nov - 20:03

c quand les resultats car sa fait tres longtemps!!! Confused Mad Rolling Eyes confused Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://pur-sang-arabe.actifforum.com
Milouane
Rang: Administrateur
Milouane


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 06/02/2005

Concour d'histoire : 1er Septembre Empty
MessageSujet: Re: Concour d'histoire : 1er Septembre   Concour d'histoire : 1er Septembre EmptyJeu 17 Aoû - 14:44

Quand Solène sera revenue de Barcelone !
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Membre super actif
Margot


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le monde!
Date d'inscription : 14/07/2005

Concour d'histoire : 1er Septembre Empty
MessageSujet: Re: Concour d'histoire : 1er Septembre   Concour d'histoire : 1er Septembre EmptyJeu 17 Aoû - 14:46

euh..je peut changer mon histoire car c'est là c'est une vieille un peu nul et comme sa faisait longtemp je je l'avais fait..ben j'aimerai changer!
Revenir en haut Aller en bas
http://pur-sang-arabe.actifforum.com
Milouane
Rang: Administrateur
Milouane


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 06/02/2005

Concour d'histoire : 1er Septembre Empty
MessageSujet: Re: Concour d'histoire : 1er Septembre   Concour d'histoire : 1er Septembre EmptyVen 18 Aoû - 13:07

Tu peux éditer si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Membre super actif
Margot


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le monde!
Date d'inscription : 14/07/2005

Concour d'histoire : 1er Septembre Empty
MessageSujet: Re: Concour d'histoire : 1er Septembre   Concour d'histoire : 1er Septembre EmptyVen 18 Aoû - 14:08

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://pur-sang-arabe.actifforum.com
Maioral.
Super membre
Maioral.


Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 02/08/2005

Concour d'histoire : 1er Septembre Empty
MessageSujet: Re: Concour d'histoire : 1er Septembre   Concour d'histoire : 1er Septembre EmptyMar 22 Aoû - 20:05

bon ben moi j'invente maintenent!
as non ou attends je vais ésseyer deux histoire si possible!
une de ma meilleure amie et moi.
et une autre que je vais ésseyer d'invetnter.


celle que j'invente:

peur de cheval ou pas???

voici l'histoire de Lucie qui rêvais de fair du cheval.
Lucie une fille très gentille et tout ,rêve d'avoir un cheval et aussi de fair du cheval.....car elle en avais j'amais fait.
tout les jours elle supliait as ces parents d'allez fair du cheval.
Mais ces parents leur disent toujours: NON
Une chance quend même quelle avais le droit d'avoir des magazine de chevaux.
En plus ça chambre avais plein de psoter de chevaux.Une merveille.
Un jours un manège enménaga tout prêt de chez eux.Allors Lucie pris son courage un matin et demanda as nouveau si elle pourais fair du cheval.
Le père disait non et la mère ne savais pas quoi dire.Car enfaites ça mère avais déjà eu deux chevaux et tout.
ça mère en parla as son père.Il ce dirent quelle pouvais ésseyer une eptite fois et la mère dira si elle serais d'accord.
Car si le club n'était pas si bien que ça elle refuserais de la laissé aller la bas et de fair du cheval.
le matin était la.
Lucie ce mis a table avec ces parents qui était en train de déjeuner.
ça mère commenca as parler:
"tu sais Lucie a propos du manège qu'il y as tout prêt d'ici...."
Lucie regardit ça mère.
"oui quoi??"
Elle aurais pensé quelle pourais monté a cheval.
"je veux bien que tu ésseye une fois mais si le manège n'est pas bien te ne remontra plus du tout d'accord??"
Lucie bondit de ça chaise et fit un gros calin as ça mère et as son père.
"merci!"
dit-elle.
son coeur battait tellement fort quelle -ce dépechais de tout fair.
Quend elle rentra de l'école(et oui il était le mercredi) ça mère était en train de téléphoné.
après un petit moment ça mère eu finis de parler avec le proffesseur du manège au bout du téléphone.
"samedi tu va ésseyer de monter!"
Lucie sauta de joie et alal dans ça chambre.

Samedi

Lucie ce reveilla elle avais presque fait une nuit blanche.
Elle sortis de son lit et mis un jeans et un joli T-shirt avec une tête de cheval deçu.
elle mis ces basquette et alla en bas.
ça mère préparais on déjeuner ,tandit que son père dormais encore dans son lit.
elless déjeunèrent vite puis alla au manège.
Lucie alla prêt de ça mère et vit plusieurs enfant jouer entre eux et ce dire bonjours et tout.
Lucie alla vers les autres et firent connaissance.
après avoir fait connaissance il fallait ce dépaicher de brossé les chevaux et les curez et tout.
Une fille blonde s'apellent Morgan du groupe confirmé alla aider Lucie.
Lucie pris une boite de pansage du manège.(chaque cheval as une boite de pansage pour lui.)
Il ce dirigent vers l'écurie.
tout les chevaux était attacher aux anneau de l'écurie.
Le cheval dont Lucie devais s'occuper était un hongre tarpan s'apellent Levis.et oué je vais quend même parler un peux de moi lol)
Morgan lui montra l'etrille.
Lui explicuant qu'il faut tourner en rond pour brossé avec cette brosse.
qu'il ne fallait pas passé sur les jambes et la tête et les parties génitale.(les parties intimes)
Il brossaient tout les deux chacun d'un coté Morgan passa quend même aussi un peux du coté de Lucie pour lui montrer de ne pas avoir peur.
Puis lui montra la brosse dure et brosse douce ou elle pouvais passé sur les jambes mais pas trop la tête et avec la brosse dure pas sur la tête.
donc il brossèrent Levis toute les deux puis Morgan lui montra la selle et tout.
Quend Levis fut prêt il détahcèrnt le licol et l'amènent au manège.
La lucie recois une bombe et peux monter après l'avoir ressangler.
quend elle fut a cheval Morgan lui souhaitait bonne chance et Lucie eu un petit sourire au lèvres.
La leçon ce passa bien et il avais vite finis;
il avais apris des figures de manège:diagonale,doubler invididuelle,doubler dans la largeur,doubler dans la longeur,contre changement de main,cercle,serpantine et encore huit.
après avoir désseler et débrider Kevis avec Morgan,Lucie ce diriga vers ça mère qui avais regardez la leçon et écouter.
Elle avais un sourrire au lèvres quend lucie est venue vers elle.
Lucie lui demandait si elle pourais revenirs.
ça mère lui répondit:
"ben je pense que si ,si papa est d'accord."
Lucie était toute contente et disa au revoir et peut-etre a plus.
Elle l'espêrait de tout son coeur.

chez elle

quend Lucie était rentrée elle alla dans ça chambre et écris dans son Journal intime ce qui vien de ce passé.
Le soir quend il fallait manger elle déscendit et alla s'assoir a coté de son père a table.
ça mère lui parlais d'argent Lucie ne savais pas pourquoi bien sur.
Son père la regrdit.
"bon très bien lucie tu pouras continuer as monter de temp en temp mais pas beaucoups oké???"
Lucie eu un sourire au lèvres et fit un calin as son père.
"merci Papa."
et il mangèrent tous.

Le prochain samedi

Lucie et ça mère ce rendit au manège quend il furent prêt et quelles avais manger leur déjeuner.
Lucie dit bonjours as ces copine et aussi as Morgan.
Morgan fut contente de la revoir.
"allors tu peux monter a cheval maintenent???"
"oui mes parents ont dit oui pour que je monte a cheval, ici!"
Moragn fut contente.
Elle ce dépecha de préparer Levis que Lucie remontais.
Lucie eu besoin un peux d'aide pour ésseyer de comprendre comment il fallait fair pour fair ces pieds.
Morgan lui aida avec plaisirs.
quend il furent en piste Levis as fait un démarage au galop.
Lucie eu peur et as serré les mollet et est tombée.
Elle eu peur elle ne voulais plus monter depuis ce jours la.
ça mère lui dti que c'était tout normal mais elle refusait de remonter.
Son père lui était tout furieux il devais payer la facture pour un ans entier de cheval tandit que ça fille n'allais même pas monter une seule fois!!!
quelque jours après Morgan venis chez elle.
Morgan alla au deuxième étage devant ça porte et tocca.
"Lucie???"
Lucie ouvra la porte et la regardit.
"salut Morgan!"
Elles s'intallèrent sur son lit.
Morgan lui aprla de Levis qu'il était unpeux fougeux qu'il aimais bien fair tomber des enfants et tout car la plupart des débutants en avais peur.
"tus ais Lucie Levis c'est un cheval qui fait souvent n'importe quoi et c'est pour ça il as réussis as t'intimidé et tu ne veux plus motner a cheval . tu sais les autres chevaux son souvent bien plus gentil."
Lucie était d'accord pour réésseyer de monter as cheval.
donc Lucie et ça mère partirènt au manège le samedi suivent.
La Lucie devais monté un certain Maioral.
Il était alezan et était tout gentil.
Morgan et Lucie le préparèrent et tout.
Lucie allais ésseyer de fair du trot avec.
Elle eu d'abord peur quend elle était deçu et quelle devais ésseyer mais le porffesseur lui as empêcher de serré ces jambes.
"si tu serre les jambes tu tombe !allors ne les serre pas!"
Lucie ne les serra pas et Maioral partis au trot.
Lucie pris la selle as une main et de l'autre main elle tenais les renes.
Maioral était longé et était en cercle.
Lucie ce mis en arrière et suiva le mouvement du cheval.
Elle avais adoré cette séance et Maioal aussi.
après ça Elle alla dans le groupe des confirmé et aprena encore pleine de choses.
Et elle fut des concours a l'age de 12 ans et demi.

voillà c'est déjà une histoire j'attends pour demander si ont peux j'ai terminé la car je voulais fair plus mais allors vous voulier peutetre plus le lire allors voillà!
Revenir en haut Aller en bas
http://MurderVampire.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Concour d'histoire : 1er Septembre Empty
MessageSujet: Re: Concour d'histoire : 1er Septembre   Concour d'histoire : 1er Septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concour d'histoire : 1er Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus joli dessin de cheval : 1 Septembre
» Mercredi 1er Septembre concours cross avec l' AJEV (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon ecurie :: Corbeille :: La Corbeille-
Sauter vers: