Mon ecurie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon ecurie

Créez votre écurie et elevez vos cheveaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le reste du moi de juin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le reste du moi de juin Empty
MessageSujet: le reste du moi de juin   le reste du moi de juin EmptyDim 5 Juin - 21:18

jai fait du dressage ave mon poney je lai miis en place et jai fait pleins de trandition apres jai fait des deplacemen lateraux. puis une petite reprise de dressage et il sest bien apliker jetais contente.
apres jai fait un peti trotting.
puis je lai panser jai remis de paille et nettoyer son abrevoir.
puis jai jouer avec lui dans le pre car c devenue une abitude et je lai rentrer.
avec un gros bisous avan de partir.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le reste du moi de juin Empty
MessageSujet: !!!!!!!!   le reste du moi de juin EmptyLun 6 Juin - 17:40

jai sauter ojourdui dabbor des lignes puis des sauts de puce et un petit barrage
puis jai fait une ballades car mon poney a bien travailler!!
apres je men suis bien occuper!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro44
Super membre
Caro44


Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : collée à l'ordi
Date d'inscription : 30/03/2005

le reste du moi de juin Empty
MessageSujet: Re: le reste du moi de juin   le reste du moi de juin EmptyLun 6 Juin - 19:19

mimie ! fais tes entrainements dans le même sujet ! ça sera plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsdereve.forumactif.com
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le reste du moi de juin Empty
MessageSujet: !   le reste du moi de juin EmptyMer 8 Juin - 15:18

je suis aller voir mon ti poney et jai fais du cross dabbor les depart puis jai trevailler sur le guai et jai fait un petit parcours!
mon poney adore ca!!
puis je lai rentrer et je men suis bien occuper!!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le reste du moi de juin Empty
MessageSujet: 8   le reste du moi de juin EmptyJeu 9 Juin - 13:03

ojourdui jai fait une courses !
puis jai fais un peu de voltige son son dos mais il na po bouger!!
je lui est fai un bisous et je men suis bien occuper!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le reste du moi de juin Empty
MessageSujet: !   le reste du moi de juin EmptyVen 10 Juin - 17:09

arivé devant son padock je le sifla puis recula de trois pas pour le réseptioné , une fois qu'il fut plané de ses quatre fer devant moi je le flatta et lui ébourifa la crinière puis le passa son licol
je lemena a la barre d'atache d'ou je le panssa longuement avant de le séllé tou en lui disant " tu c aujourd'hui pas forcément t'amusé ! on va faire du dréssage et je c que tu n'aime pas sa !!" le cheval secoua la téte et je comrpis qu'il san fiché tan qu'il pouvait faire tout les coup qu'il avait m'ijoté !!!
une fois pres je l'emena sur le carré de dréssage te le détendit au 2 main et 3allures avant de comenssé a le détendre sur des huit de chiffre
puis je lui fit travaillé les allon,gement et les rassemblé
pour les allongement nos prbléme !
met els rassemblé .... c une autre histoire , je mit du tan avant de pouvoir lui faire faire bien les exercice met avec de la patience il fini par me rasemblé c foulé
au bout d'une petit heure d'entrainement il d'éprouva mon exercice en rassemblan télement ses foulé qui faisait dur sur place puis parti dans un énorme saut de moutan avant de me faire un belle allongement au trot !!!
alor hilare je lui fit refaire le rassemblé pour ne pas le laissé sur sa et je le laissa marché pour lui montré qu'on avait terminé
je le cheval soufla contentement et je lui dit " comme une petite heure de dréssage pouvait te fatigué alor que 3 heure d'obstacle ne sufise méme pas a te faire soflé !! " le cheval s'ébroua et j'éclata de rire
je le ramena au boxe , le panssa longuement lui doucha les membre et le remit au prés .
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le reste du moi de juin Empty
MessageSujet: Re: le reste du moi de juin   le reste du moi de juin EmptySam 11 Juin - 14:22

je suis aller le voir et on na fait un percours de maniabiliter.
on la fait 2fois !!
puis apres jai fais un trotting galopping.
apres je suis aller jouer dans son pré avec lui on na bien rigoler puis je lui ai fait un pensage!!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le reste du moi de juin Empty
MessageSujet: mimie   le reste du moi de juin EmptyLun 13 Juin - 17:31

bon jen ai marre tu me dit jamais mes point et jai limprression decrir mais ke personne ne lise!!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le reste du moi de juin Empty
MessageSujet: mimie   le reste du moi de juin EmptyLun 13 Juin - 17:32

jai detendue aux trois allures puis on na fais un parcours de cso .
on la fait 2fois et je travaillait bien a chak fois .
puis je lai rentrer et jai jouier avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Caro44
Super membre
Caro44


Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : collée à l'ordi
Date d'inscription : 30/03/2005

le reste du moi de juin Empty
MessageSujet: Re: le reste du moi de juin   le reste du moi de juin EmptyLun 13 Juin - 19:07

mimie toi tes entrainements sont souvent notés ! moi j'attend depuis un mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsdereve.forumactif.com
Solène
Rang: Administrateur
Solène


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 06/02/2005

le reste du moi de juin Empty
MessageSujet: Re: le reste du moi de juin   le reste du moi de juin EmptyLun 13 Juin - 19:35

désolé Caro, je t'en ai noté un l'autre fois, mais ils sont longs ! lol, j'y vais tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://montroupeau.forumactif.com
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le reste du moi de juin Empty
MessageSujet: Re: le reste du moi de juin   le reste du moi de juin EmptyLun 13 Juin - 20:01

ok merci !!
mais cest vrai kan on resume mais ke personne ne di rien ca decourage...lol
bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Caro44
Super membre
Caro44


Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : collée à l'ordi
Date d'inscription : 30/03/2005

le reste du moi de juin Empty
MessageSujet: Re: le reste du moi de juin   le reste du moi de juin EmptyLun 13 Juin - 20:20

merci Solène ! c'est vrai qu'ils sont long !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsdereve.forumactif.com
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le reste du moi de juin Empty
MessageSujet: le 14   le reste du moi de juin EmptyMar 14 Juin - 14:11

je suis allée voir iris et je l'ai bien brosser puis j'ai curer les pieds .
après je suis allée chercher mon matos en laissant la porte de iris ouverte pour voir si elle allait senfuir ou m'attendre.(javais fermée l'ecurie)
elle a mis un pied dehors puis elle m'ai regardée j'ai dit"non" donc elle a reculée et m'a attendue tranquillement.
je lui ai mis son tapis sa selle , ses guetres,ses cloches et des bandes aux postérieurs.
puis le l'ai ammenner dans le manège mais j'ai lachée les rènes et elle m'a suivis tranquilement.
je suis montée j'ai resserer ma selle et hop je lai laisser marchée deux tours au pas rène longues.
puis j'ai recourssis mes rène et j'ai fais ma détente aux trois allures bien en place et j'ai fais des cercles incurver pour travaillée sa souplesse avant de sautée.
puis je suis descendue je l'ai lachée . elle m'a attendue sagement au milieu du manége pendant que j'installais u petit vertical.
je l'ai remontée puis elle a franchis le petit vertical 2fois tranquilement
jai montée a 50cm puis j'ai mis un oxer de 80cm.
je l'ai laissée soufler .

j'ai installée un triple suivis d'un double. elle a fais une barres a la fin du triple mais cétais de ma faute je ne me suis pas redresser .
alors j'ai refais et elle a tout fais sans fautes.
puis jee suis redescendue et j'ai mis un parcours de 6sacles

-vertical
-mur
-tiple
-oxer
-double
-rivière

elle a fais 4point .
mais au 2eme passage sans faute alors je lai laisser soufler puis jai refais au barrage:
j'ai accelerer dans ma courbes avant le vertical puis je me suis redresser en chechant ma fouler apres j'ai presque tournée sur place et je suis rester un peu deriere pour qu'elle franchisse le mur j'ai repris tres fort apres le mur car le triple arrirait puis au milieu jallais chercher fort dans mes jambes.
apres l'xer je me suis permis d'aller au triple galop car les oxer ca se passe bien enfin le double:jai avancer dans ma courbes et je me suis redresser en la laisant un peu faire en fin jaii fini au grand galop pour avoir de lelan pour la riviere.
SANS FAUTES
je lai marcher longtemps puis je suis allee me promener dans les bois en lui parlant et elle avait l'air d'écoutee!!
sous le grand soleil on n'etais bien toutes les 2
et on n'a vu un lapin albino albino
et plein de petites fleurs de toute les couleurs flower flower
mais il ni avait pas delephant elephant elephant lol
je suis en plein delire : !! Very Happy
bon je suis rentrer a la maison en calinant ma ponette chérie
je l'aai mise au pré 2heures (le tems ke je fasse son box lave sa mageoires et son abreuvoir coupe des pommes mettent du foin remplir sa mangeoir range la selle et le filet...)puis je suis allée la chercher on n'a jouer toutes les 2 dans le pré a se galoper et courir après puis je lai ramener a l'ecurie je lui ai curer lees pied et grsser fais un pensage complet et douche les membres
jai mis les bandes de repos avec les cotons et jai mis plus de paille ke dabitude pour qu'elle fasse un gros dodo car elle a été GENIAL!!
je lui ai fais un gros calin puis je suis partie toutes triste de la kitter Crying or Very sad

voila gros bisous a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le reste du moi de juin Empty
MessageSujet: Re: le reste du moi de juin   le reste du moi de juin EmptyMar 14 Juin - 14:35

jai monter mon poney et on na detendue aux trois allures et aux 2mains.
puis jai fais des figures de manege. apres jai fais un otre pacours de maniabiliter.
je tournais court et jallais assez vite.
puis jai sauter kelke saut de puce pour traivailler sa souplesse et jai refais le parcours bocoup mieu!!
apres jai sauter des trucs bizar genre mur riviere palanke soubassement mais mon poney est tres courageux alors il a tout bien fait.
puis je lai,marcher et apres je lai lacher dans le manege.
je lai fait galoper et il a baisser la tete : 1er signe mais jai continuer a lui couriir apres alors il sest arreter ma rearder et a rebaisser la tete:2eme signe de confience.
puis je me suis tourner et il est venue vers moi :3eme signe.
je lai carresser et on na jouer un peu ..
apres je lai remis dans son box et je men suis bien occuper!!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le reste du moi de juin Empty
MessageSujet: Re: le reste du moi de juin   le reste du moi de juin EmptyMer 15 Juin - 19:14

je seller mon poney et on na refais pleins de barrage avec des obstacle different!!
je mettait le crono et il sa meiorais tous le temps!!
puis jai fais une ballade en lui parlant il etait tres content!!
et je men suis bien occuper!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le reste du moi de juin Empty
MessageSujet: Re: le reste du moi de juin   le reste du moi de juin EmptyJeu 16 Juin - 18:48

aurdui jai seller mon ti poney!
jai fais un peu de maniabiliter puis un egrosse seance dobstacle ou jai travailler les ligne et les triple.
apres jai refais le meme exercice de confience ke les derniere fois!
puis je leii bien brosser!
et jai fait son box puis je lai nourrit avec des vitamines pour kil pete la forme!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le reste du moi de juin Empty
MessageSujet: Re: le reste du moi de juin   le reste du moi de juin EmptyMar 21 Juin - 14:02

jai seller mon poney puis jai fait un parcours a 50cm sans faute et jai recommancer a 1m20.
puis jai fait deux barrge different pour kil soit bien souple. apres jai fait un trotting galoping dans la foret et jai jouer avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le reste du moi de juin Empty
MessageSujet: le 1 / 08 /05   le reste du moi de juin EmptyLun 1 Aoû - 15:18

aujourd'hui je vais monter iris ,pressé je me courre dans les allées ,les chevaux tourne la tête en me regarde passer l'aire de dire "qu'est ce qu'elle a celle la ?" .j'arrive enfin ,mon poney machonne de la paille ,je l'appel par son nom :"iris!"
il s'approche ,amicale. je lui frotte le chanfrin avce la paume de ma main puis attrape ma boite de pansage ,je l'etrille ,le bouchonne ,lui passe la brosse douce ,le peigne ,le cure pied ,l'eponge sur les naseaux et le contour des yeux . sa robe brille et offre de jolie reflets cuivrés.
je léve les yeux au ciel ,le temps est chaud ,sec ,pas un nuage ...
je vais chercher l'arnachement de "iris" .je reviens les bras chargés ,je lui passe le filet ,pose sur son dos tapis ,amortisseur et selle puis boucle le tout. je lui donne une petite caresse a l'encolure puis ^prend les renes et le dirige en direction de la cariére de cso.

je monte sur lui et ajuste etriers et renes. allez en avant !"
il demarre au trot ,je le cerne directement !c'est un poney assez chaud :"non ,non mon grand au pas ... il repasse a l'allure inferieur.je caresse . aprés 10 bonne minutes de pas ,nous passons au trot ,avec des cercles grand et petit ,transitions ,arret.
maintenant il repond parfaitement au aides ,je lui fait faire des figures de manége au galop ,s'enchainent voltes ,cessions de jambe ,diagonal hanche exterieur ,demie-volte renversée ...etc. il faut le dire mon poney n'est pas d'une souplesse à toute épreuves mais il se debrouille plutot bien .je le felicite pour ses efforts et on continue sur le passage de barre au soles ,il leve correctement les anterieurs et les posterieurs au dessus des barres ,regule sa vitesse et surtout ne les touchent pas du sabots.
je decide alors de l'incurver un peu ,sur un cercle de 20metres de diamétres ,iris effectue une incurvation des plus honorable !
je suis fiére de lui ! on se repose 5minutes puis on reprend deplus belle.
mais cette fois sans les etriers ,voila qui est plus dur. au trot je n'ai pas une trés bonne position ce qui nous desequilibre ,"iris" trotte sur le mauvais pied enfin c'etait pas fameux... au galop j'ai reussi a accompagner en accord avec ses foulées !
bon je flatte son encolure puis descend et l'attache a la bariére ,je monte un petit croisillion juste pour le tester a l'obstacle avant d'arreter l'entrainement.40cm suffise amplement ,je le prepare au petit galop ,le met bien droit dessus ,iris saute avec franchise et legerté ,c'etait magnifique ,quel sensation !alors la la prochaine fois on fait saut ,c'est sur !je le marche longtemps puis le rentre tout en le felicitant.^^

je passe par la douche et lui fait les membres jusqu'au genoux.

au box je lui fait un grand pansage digne de se nom.je graisse ses sabots et lui offre des friandises delicieuse qui lui on d'ailleurs beacoup plut.
ensuite je l'ai enmené au padock et l'y est laissé .j'ai fait les cuires de son materiels en passant ! puis apres jai fais son box tout propre et je lui ai fais un gros bisous avant de partir chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le reste du moi de juin Empty
MessageSujet: Re: le reste du moi de juin   le reste du moi de juin EmptyLun 1 Aoû - 15:20

aujourd'hui vu qu'il a ue deux jour de repos un peus imprévu je décide bien le faire travaillé !
arivé devant son paddock le cheval arive méme avant que je le sifle met cette fois s'aréte devant la barière met , arivant avec trop de vitesse pour sarété la saute !
dérouté je regarde susecivement la barière puis mon cheval qui me faisat féte puis dit "a ben bien ! tu t surpassé aujourd'hui , je diré a la dirlos de faire des barière de 3métre comme sa tu les sautera pas .. a moin que tu vole ... mais bon sa c un autre prob " puis j'éclata de rire et ébourifa la crinière de mon cheval
puis marcha jusqu'a la barre d'atache suvi par la béte qui ne finissait pa d'hénir et je luid it " oui a moi aussi tu ma manqué pendant c deux jour mon tou beau mes c pas contre toi si je pouvait pas venir !
puis arivé devant la barre je le tourna et regarda mon cheval puis tandit le licol en disant " il va coméme falloir que je te le méte un jour ou l'autre ! "
le cheval renifla le licol puis tourna sa téte de droite a gauche ce qui em fit poufé !
"bon daccor ! alor tu me promet de ne pas bougé !"
il me suvi partou , dans la séllerie ,et méme jusqu' a devant le bureau ou je passa dire bonjour a le dirlos qui écarquilla de grand yeux en le voyan puis éclata de rire en disant " sa seré pas iris sa m'auré presque étoné de voir un cheval a la porte de mon bureau ! "
une fois le surfex passé et longue reine acroché je l'emena jusqu'au rond de longe ou je le détendit au 2main et 3allure avant de comenssé par un obstacle a 50 cm .
je monta progréssivement jusqu' a 1m60 que je cheval passa dans un énorme coup de dos qui le fit passé a une bonne hauteur de l'obstacle alors je décida de monté encore , comme quoi , quand il sagit de sauter pour samusé il sauetré bien plus 1m65 !!!
je monta la barre jusqu'a 1m70 et m'aréta a cette hauteur (déja pas mal ) car il copemnssé a sauter assez dificilement , je le flatte longuement et lui dit " éh ben si t'était comme sa quand tavais une celle sur le dos sur que tu serez champion du monde de saut , met monsieur et tro tétu " en rian je lui soufla sur le museau et le cheval protesta en secouan la téte puis je le ramena a l'écourie ; le panssa longuement le douche entièrement et le fit séché comme a mon habitude en le laissant brouté
une fois tous ec je le remit au prés avec de grosse acrote tou doit sorti du jardin et de gros poutou tou droit sorti ... ben de moi !!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le reste du moi de juin Empty
MessageSujet: Re: le reste du moi de juin   le reste du moi de juin EmptyLun 1 Aoû - 15:40

--------------------------------------------------------------------------------

je suis aller voir mon poney puis je lai bien brosser.
apres jai mis sa selle et on nest aller dans le manege.
je lai lacher le temps de mettre des obstacles mais elle na pa bouger.
puis je lai debbor remise en place puis jai refais les figures de manege .
apres avoir detendu o trois allures jai sauter un petit vertical.ma ponette la passe sans probleme
après jai passer un petit saut de puce pour voir sa souplesse il la tres bien fait.
puis jai mis un oxer et deriere je partais en demlacement latero!
apres jai mis une ligne oxer vertical jai dabbor avancer apres loxer puis je le redressai avant le vertical!
puis jai fait le contraire.
apres jai finit maseance sur un mur de 1metre 20 il la regarder bizar aloies jai fermer mes jambes et il sest envoler sans toucher dun sabot!!
je lai bien carresser.
apres ja lai desseller je lui a fait des gros bisous et je lai lacher dans le manege et on na jouer je lui lenceir une balle puis il tapai dedans nimporte kommen mais on sest bien amuser!!
puis je lui ai mis le licol et on nest partis en ballade on na fait la meme cirke kavan dans le ruisseau!!
puis jai fait du galop rene longue en longant la riviere puis arriver a un pré jai presser mes jambes et il est partis comme une bonbes!!

de retours a lecurie je lai brosser puis je lai mis o box avec de leau a manger et tout... puis on sest fais des gros bisous avant de partir!!

et kan jai ouvert la porte pour partir il ma regarder bizarmen puis il a hennie alors je nest pa pu menpecher de retourner lui faire un
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre super actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2005

le reste du moi de juin Empty
MessageSujet: Re: le reste du moi de juin   le reste du moi de juin EmptyLun 1 Aoû - 15:41

jai fais une longue ballade ave mon poney il etait tres conten et moi aussi jai fais un trotting galoping pour le bosser a lendurence!

apres je suis aller jouer avec lui dans le pre et je lui ai fais des gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le reste du moi de juin Empty
MessageSujet: Re: le reste du moi de juin   le reste du moi de juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le reste du moi de juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon ecurie :: Corbeille :: La Corbeille-
Sauter vers: