Mon ecurie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon ecurie

Créez votre écurie et elevez vos cheveaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Phénix, psa, Etalon

Aller en bas 
+2
Gymkana
Solène
6 participants
AuteurMessage
Solène
Rang: Administrateur
Solène


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 06/02/2005

Phénix, psa, Etalon Empty
MessageSujet: Phénix, psa, Etalon   Phénix, psa, Etalon EmptyMer 9 Mar - 18:22

Phénix, psa, Etalon Psaadele2rb

Nom : Phénix
Age : 5 ans
Sexe : M
Race : Pur-Sang Arabe
Points :
Like a Star @ heaven Confiance : 4
Like a Star @ heaven Maniabilité : 8
Like a Star @ heaven Western :
Like a Star @ heaven Balade :
Like a Star @ heaven Dressage : 6
Like a Star @ heaven Cso : 13
Like a Star @ heaven Endurance :
Like a Star @ heaven Vitesse :
Like a Star @ heaven Amazone :
Like a Star @ heaven Voltige :
Like a Star @ heaven Cross :
Like a Star @ heaven Attelage :
Qualités : Elegant, vif
Defaults : Tétu


Dernière édition par le Mar 5 Avr - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://montroupeau.forumactif.com
Gymkana
Membre super actif
Gymkana


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 03/03/2005

Phénix, psa, Etalon Empty
MessageSujet: Re: Phénix, psa, Etalon   Phénix, psa, Etalon EmptySam 12 Mar - 13:30

Il est beau ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://aupaysdeschevaux.forumactif.com
bapuce
Membre super actif
bapuce


Nombre de messages : 199
Localisation : la devant vous
Date d'inscription : 15/02/2005

Phénix, psa, Etalon Empty
MessageSujet: Re: Phénix, psa, Etalon   Phénix, psa, Etalon EmptySam 12 Mar - 17:58

oua il et magnifique
Revenir en haut Aller en bas
adele
Nouveau
adele


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/02/2005

Phénix, psa, Etalon Empty
MessageSujet: Re: Phénix, psa, Etalon   Phénix, psa, Etalon EmptyMer 16 Mar - 19:19

Je le nourri, le panse, le graisse, le selle et le bride. Je le sors et l'emmène en carrière, je le met en avant au pas. Je commence à le trotter sur des voltes, des cercles... en l'incurvant et je joue sur mes rênes pour le mettre en place de lui même. Pendant 20 minutes environ, je continue des exercices de ce genre. Je le fais marcher quelques tours de piste puis je le fais galoper à chaque mains sur des cercles et des contre changements de main. Je le dirige sur un croisillon, suivi d'un petit droit. Je commence un petit parcours:
_ main droite, oxer de 60cm
_virage à gauche, double de droits de 2 foulées: 80cm chacun
_virage à droite serré, une spa d'un mètre
_virage à droite, muret surmonté d'un oxer polonais de 1,10m
_virage à gauche assez serré, rivière de 3,50m suivie d'un éventail (dernier obstacle du parcours), suprême effort: 124cm.
Pour le récompensé, je l'emmène pendant 1heure marcher autour de mon étang en profitant du beau temps.
En rentrant, je le desselle, le débride, le panse, le félicite: 2 carottes, 1 pomme, 3 sucres et 4 bonbons à la banane.
Je le couvre de sa chemise en nid d'abeilles et le lâche dans son pré jusqu'à ce soir (bien-sûr, je lui fais un gros bisous!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Caro44
Super membre
Caro44


Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : collée à l'ordi
Date d'inscription : 30/03/2005

Phénix, psa, Etalon Empty
MessageSujet: Re: Phénix, psa, Etalon   Phénix, psa, Etalon EmptySam 2 Avr - 13:08

magnifique ton cheval!!! Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsdereve.forumactif.com
adele
Nouveau
adele


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/02/2005

Phénix, psa, Etalon Empty
MessageSujet: Re: Phénix, psa, Etalon   Phénix, psa, Etalon EmptyLun 4 Avr - 20:49

Je le panse, le graisse, le bride, le selle. J el'emmène dans la carrière et lui fais faire le parcours de CSO n°1(solène, va voir dans AUTRE pour voir le parcours).
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Rang: Administrateur
Solène


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 06/02/2005

Phénix, psa, Etalon Empty
MessageSujet: Re: Phénix, psa, Etalon   Phénix, psa, Etalon EmptyMar 5 Avr - 19:44

Maniabilité : 3
CSO : 4
Confiance : 1
Revenir en haut Aller en bas
http://montroupeau.forumactif.com
adele
Nouveau
adele


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/02/2005

Phénix, psa, Etalon Empty
MessageSujet: Re: Phénix, psa, Etalon   Phénix, psa, Etalon EmptyMar 5 Avr - 20:23

Je le panse, le graisse, le bride, le selle. Je le sort dans la cour et monte sur son dos. Je l'emmène dans la carrière et commence son entrainement en le faisant marcher activement. Quelques minutes plus tard, je le fais trotter sur des grands cercles en l'incurvant. Je change de main assez souvent et essaye de lui faire faire des arrêts carrés: sans trop de résultats, je ne préfère pas continuer les arrêts mais plutôt les allongements. Je le fais marcher tranquillement pendant quelques minutes et après, je le fais galoper à chaque main sur des cercles de plus en plus serrés. Ensuite, je l'emmène sur un croisillon, en lui faisant confiance, je ferme les yeux et laisse mes rênes longues: il est très gentil mais je vais arrêter les exercices de ce genre pour aujourd'hui. J'entame le parcours de CSO n°1 et m'en sort avec seulement une petite barre à l'oxer n°8. Je vais le faire marcher tranquillement autour de la carrière en le faisant broûter quand il veut. Un quart d'heure plus tard, je le rentre au box, à son passage devant le box de Neptune, j'ai eu l'impression qu'il faisait l'interressant: il a henni bizarrement, il s'est arrêté devant le box et frappé du sabot. Enfin rentré, je le desselle, le débride et je lui donne 2 pommes bien juteuses(pour pas faire de jaloux, j'en donne une moitié à Neptune) et après, je le panse, et lui met sa couverture pour la journée. Cet après midi je monterai Neptune.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Rang: Administrateur
Solène


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 06/02/2005

Phénix, psa, Etalon Empty
MessageSujet: Re: Phénix, psa, Etalon   Phénix, psa, Etalon EmptyMar 5 Avr - 20:41

CSO : 2
Dressage : 2
Revenir en haut Aller en bas
http://montroupeau.forumactif.com
adele
Nouveau
adele


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/02/2005

Phénix, psa, Etalon Empty
MessageSujet: Re: Phénix, psa, Etalon   Phénix, psa, Etalon EmptyJeu 7 Avr - 22:50

En ouvrant la porte de son box, je l'ai découvert étendu, comme un petit poulain, mais dès que je suis entrée, il s'est relevé et m'a fais une petite lèche sur la joue, ce qui m'a surprit. Je lui fais un gros bisous sur le nez, et j'ai commencé à le pansé, à le carressé. Ensuite, je l'ai graissé soigneusement, je l'ai sellé et bridé. Je l'ai emmené dans la carrière et j'ai commencé à le faire marché activement. Quelques minutes après, j'ai commencé à trotter, il s'est mis en place de lui même, j'ai continué sur des cercles assez petits, j'ai refais des arrêts carrés, ils étaient mieux que la dernière fois. Après, je l'ai fais galoper aux 2 mains, sur des petits cercles et des allongements. Je l'ai fais marché pendant quelques minutes et je l'ai amené sur un croisillon, après, un droit que j'ai augmenté au fir et à mesure. J'ai pu débuter le parcours de CSO n°3. Je m'en sort avec seulement une barre au 4ème (sans doûte car je n'avais pas assez d'impulsion) et il a mordu de peu à la rivière. Je suis quand même contente de lui car le parcours était élevé et c'était l'une des premières fois qu'il franchissait une rivière. Je l'ai laissé broûter pendant 10minutes autour de la carrière et après je l'ai rentré, dessellé et débridé. Je l'ai brossé, curé les sabots, et lissé correctement son poils qui était ébouriffé dans tous les sens! Je l'ai récompensé avec des carottes, des pommes... et je leur ai dis aurevoir, à lui, à Neptune et à Tonerre.
Revenir en haut Aller en bas
adele
Nouveau
adele


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/02/2005

Phénix, psa, Etalon Empty
MessageSujet: Re: Phénix, psa, Etalon   Phénix, psa, Etalon EmptyVen 8 Avr - 21:52

Arrivée dans son box, il commençait déjà à vouloir sortir. J'ai du bâclé son pansage pour que "monsieur" retrouve plus vite ses copains! Je ne l'ai pas graissé, il était sur le point de "péter un câble"! Je lui ai mis le licol et l'ai sortis aussi vite que j'ai pu. Arrivé dans la cour, il commençait à trotter mais je l'ai tout de suite arrêté. Il savait qu'il allait aussi au pré, alors il s'est laissé mené plus calmement. Ce n'est pas pour ça que quand je l'ai lâché, il est parti en coups de cul comme un malade! J'étais bien contente d'en avoir que trois à amener au pré, à ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
Milouane
Rang: Administrateur
Milouane


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 06/02/2005

Phénix, psa, Etalon Empty
MessageSujet: Re: Phénix, psa, Etalon   Phénix, psa, Etalon EmptyJeu 30 Juin - 15:15

Confiance : 3
Maniabilié : 2
CSO : 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phénix, psa, Etalon Empty
MessageSujet: Re: Phénix, psa, Etalon   Phénix, psa, Etalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénix, psa, Etalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Torrent, psa, Etalon
» Souvenir, PSA, Etalon
» Versace, BWP, etalon
» • Kyo, Etalon, Arabe •
» King, psa, etalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon ecurie :: Ventes :: Achat/Vente des membres partis-
Sauter vers: